Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Coopération internationale > Republique de Macédoine, Bitola- Actions de sensibilisation au (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

Republique de Macédoine, Bitola- Actions de sensibilisation au patrimoine

En Septembre 2016, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, un concours photographique sur la thématique du patrimoine a été mis en place par le Musée de Macédoine et l’Union Européenne.

Ce sont deux étudiantes du Lycée de Bitola qui ont remporté le concours : Bojana Isijanin and Marija Kjurchievska. Les photographies représentent le clocher de Bitola (photo n°1), l’un des monuments les plus importants de la Ville mais également un détail de l’architecture de la Carsija (le Bazar) de Bitola (photo n°2), sur lequel travaille l’ANVPAH & VSSP et l’Institut National du patrimoine et des musées de Bitola depuis 2003.

Parallèlement à ce concours, un atelier auprès de scolaires a été organisé pour les sensibiliser au patrimoine de la Ville de Bitola. Le cycle d’ateliers se poursuivra en 2016, en partenariat avec les écoles de Bitola.

 

Haut de la page