Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Boîte à outils > NTIC > OhAhCheck ! l’application numérique pour les amoureux du patrimoine

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

OhAhCheck ! l’application numérique pour les amoureux du patrimoine

L’application numérique « OhAhCheck ! » part d’une idée simple : permettre aux amoureux du patrimoine, de l’art et de l’histoire de faire partager leurs coups de cœur et leurs découvertes, à l’instar des « j’aime de Facebook », mais en direct lors de balades patrimoniales.

Après un lancement national lors des Journées européennes du patrimoines en septembre 2015 avec 4 villes pilotes, Bordeaux, Pau, Périgueux et Sarlat, ce sont plus de 50 villes qui ont rejoint le projet en intégrant les points d’intérêt de leurs territoires.

Découvrez l’application avec cette vidéo :

Via les systèmes de reconnaissance d’images et de géolocalisation, l’application « OhAhCheck ! » permet aux amoureux du patrimoine de faire partager leurs coups de cœur et leurs découvertes patrimoniales. L’application est conçue comme un outil supplémentaire à destination des animateurs du patrimoine, guides de musées et de sites, et enseignants, pour enrichir la médiation destinée aux enfants et aux groupes. Elle donne également la possibilité de participer à des opérations de mécénat (rénovation, réhabilitation de sites patrimoniaux) sous forme de financement participatif.

Rejoignez les villes partenaires en vous incrivant simplement et gratuitement sur :

_ http://ohahcheck.com/

Plus de 1000 points d’intérêt apparaissent aujourd’hui dans l’application et 1000 utilisateurs parcourent déjà les villes à la recherche de points à checker ou à créer !

Renseignement et téléchargements sur http://ohahcheck.com/

Pour plus de renseignements, contactez l’Association.

Le projet a été développé dans le cadre de l’appel à projets "Médiation innovante du patrimoine aquitain au service du développement touristique" mis en place par la Région Aquitaine, l’ANVPAH & VSSP et GMT Editions ont été retenus en 2014 pour développer une application numérique dédiée aux Villes et Pays d’art et d’histoire.

Documents joints

 

Haut de la page