Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Nouvel appel à projets pour les Contrats de Structuration de Pôles (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Nouvel appel à projets pour les Contrats de Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux - SPôTT

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a lancé, le 23 août, le 2e appel national à projets SPôTT (pour structuration de pôles touristiques territoriaux). Il est ouvert jusqu’au 31 octobre 2016.

Pour rappel, les contrats SPôTT sont des contrats territoriaux destinés aux territoires qui ne possèdent pas de "marque touristique" forte, contrairement aux "contrats de destination" portés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international . "Un patrimoine historique ou industriel, des spécialités artisanales, des sites naturels, des activités ludiques ou sportives propres au territoire pourraient par exemple constituer un ou des axes forts de l’offre touristique proposée", indique ainsi la Direction générale des entreprises (DGE), gestionnaire de l’appel à projets en lien avec les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).

Après douze premiers contrats de "SPôTT" signés en 2015, le Comité interministériel aux ruralités de Privas avait, le 20 mai dernier, annoncé qu’un second appel à projets serait lancé et qu’il sélectionnera "une dizaine de projets supplémentaires" (voir notre article du 1 août 2016). Il avait bien précisé que le retour se ferait "sous forme de journées-conseil en ingénierie d’Atout France pour structurer le projet touristique".

Consulter le cahier des charges et candidater > http://www.entreprises.gouv.fr/tour...

Source : Localtis

 

Haut de la page