Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Nouveau site internet Art et Histoire en Auvergne-Rhône-Alpes

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Nouveau site internet Art et Histoire en Auvergne-Rhône-Alpes

Le nouveau site internet Art et histoire en Auvergne-Rhône-Alpes, désormais dédié à l’ensemble des 20 territoires labellisés Villes et Pays d’art et d’histoire de la nouvelle région, est en ligne !

Conçue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes en collaboration avec les animateurs de l’architecture et du patrimoine des Villes et Pays d’art et d’histoire, cette nouvelle interface facilite la découverte et les recherches par le biais de ressources numériques patrimoniales.

Ce dispositif regroupe une offre destinée en priorité au corps enseignant et aux élèves de collège et lycée dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle. Toutefois, le nouveau site internet Art et HIstoire en Auvergne-Rhône-Alpes vise plus largement tous les types de publics afin de leur livrer des outils et des ressources sur les différents patrimoines de la région (historique, industriel, rural, mémoriel, paysager...). Il favorise le croisement des ressources grâce à un "cabinet de curiosités" composé de 5 objets emblématiques et caractéristiques de chaque territoire, un découpage thématique, chronologique et géographique, des ressources visuelles ainsi qu’une partie consacrée aux visites et aux activités avec des professionnels du réseau.

Cette plateforme de communication et de diffusion est également un moyen de fédérer à l’échelle régionale les territoires labellisés Villes et Pays d’art et d’histoire.

vpah-auvergne-rhone-alpes.fr

Pour plus d’information :

PDF - 1.4 Mo
Dossier de presse Art et Histoire en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Haut de la page