Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Coopération internationale > Mission d’expertise en Chine - 25 au 29 avril 2016

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

Mission d’expertise en Chine - 25 au 29 avril 2016

Sophie Metadier, Maire de Beaulieu-lès-Loches et trésorière-adjointe de l’ANVPAH & VSSP, a pris part au consortium et à la mission d’expertise organisée en Chine, du 25 au 29 avril 2016, par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International et l’Ambassade de France en Chine.

La délégation française, composée d’experts de la restauration du patrimoine (INP, C2RMH, LRMH, INRAP…), est intervenue à Pekin et Xi’An pour une mission sur la protection du patrimoine architectural de la Chine et pour connaître les attentes des villes chinoises en matière de protection du patrimoine.

Sophie Metadier s’est également rendue à Dunhuang, où aura lieu le Festival de la Soie, en septembre 2016. C’est dans cette ville du nord-ouest de la Chine que sont présentes les Grottes de Magao, inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Notre exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » pourrait y être présentée, voire dans d’autres villes chinoises en 2016 et 2017.

 

Haut de la page