Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > L’ANVPAH & VSSP et EDF ont signé leur première convention de (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

L’ANVPAH & VSSP et EDF ont signé leur première convention de partenariat

Martin MALVY, Président de l’Association nationale des villes et pays d’art et d’histoire et des villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH & VSSP) et Jean COMBY, Directeur Délégué de EDF Production Ingénierie Hydraulique, ont signé la première convention de partenariat entre nos deux structures, lundi 16 septembre. Un projet de convention triennale entre les deux structures devrait prochainement voir le jour, ce dont MM. Malvy et Comby se sont réjouis.


Ce rendez-vous a été l’occasion d’inaugurer l’exposition photographique « Patrimoines, l’histoire en mouvement » présentée à la Galerie de l’Œil du 13 septembre au 6 octobre, devant une cinquantaine d’invités. 18 clichés sont consacrés aux villes et territoires du Grand Sud-Ouest : Bayonne, Bordeaux, Brive, Cahors, Dax, Figeac, La Réole, Lectoure, Le Puy en Velay, Pau, Périgueux, Pyrénées béarnaises, Pyrénées cathares, St-Emilion, St-Flour, St-Jean-de-Luz/Ciboure, Soorts-Hossegor, Villefranche de Rouergue. Ils sont extraits de l’exposition proposée par le Sénat et l’ANVPAH & VSSP sur les grilles du Jardin du Luxembourg jusqu’au 12 janvier 2014. Cette exposition offre un regard sur les paysages, places, monuments, lieux de vie et savoir-faire de 80 villes et territoires membres de notre réseau. Philippe TERRANCLE, directeur des éditions Privat, a également présenté le livre « Patrimoines, l’histoire en mouvement » qui accompagne l’exposition. Cet ouvrage reprend la totalité des 80 visuels de l’exposition et développe les grandes thématiques traitées par les collectivités participantes, en s’appuyant sur des exemples de réalisations concrètes.

 

Haut de la page