Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Inauguration de l’exposition « Vivre les patrimoines. Regards sur les 30 ans (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

Inauguration de l’exposition « Vivre les patrimoines. Regards sur les 30 ans du label Villes et Pays d’Art et d’Histoire », Bordeaux, 12 février 2015.

L’inauguration de l’exposition « Vivre les patrimoines. Regards sur les 30 ans du label Villes et Pays d’Art et d’Histoire » présentée du 6 au 22 février à la cour Mably à Bordeaux a été l’occasion pour l’ANVPAH & VSSP de célébrer le trentième anniversaire du label Villes et Pays d’Art et d’Histoire en présence de nos partenaires et adhérents.

Près de 300 personnes ont assisté à l’inauguration de l’exposition introduite par les discours de M. Fabien Robert, adjoint en charge de la culture et du patrimoine de la Ville de Bordeaux, M. Jean-Paul Jourdan, président de l’université Bordeaux Montaigne et M. Martin Malvy, président de l’ANVPAH & VSSP et ancien ministre.

Cette soirée a permis aux élus et animateurs de l’architecture et du patrimoine de découvrir l’exposition itinérante « Vivre les patrimoines » conçue à l’occasion des 30 ans du label Villes et Pays d’Art et d’Histoire.

L’ANVPAH & VSSP a également profité de ce rendez-vous riche en rencontres pour remercier les partenaires qui ont rendu ce projet possible, notamment EDF qui a déjà accompagné l’ANVPAH & VSSP pour la réalisation en 2013 de l’exposition Patrimoines, l’histoire en mouvement et dont le partenariat n’aura jamais été aussi fort qu’à l’occasion des 30 ans du label Villes et Pays d’Art et d’Histoire, l’Université Bordeaux Montaigne, son département histoire de l’art et archéologie et son Master professionnel Régie des Œuvres et Médiation de l’Architecture et du Patrimoine dans lequel l’ANVPAH & VSSP intervient depuis sa création et le Ministère de la Culture et de la Communication.

 

Haut de la page