Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Boîte à outils > Paysage > Grand Prix national du paysage 2015

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Grand Prix national du paysage 2015

Le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie lance un Appel à candidatures de démarches innovantes en matière de paysage à l’échelle d’un territoire.

Ce concours fait suite au plan d’action national, lancé par Ségolène Royal en septembre 2014, pour la reconquête des paysages et de la nature en ville. Le Grand Prix national du paysage est un des 10 leviers de cette politique.

Le ministère reconnaît que le paysage est un patrimoine commun. C’est pourquoi, les projets intégrant une approche paysagère originale et novatrice sont appelés à participer au concours.

Il revient à un jury international de récompenser un aménagement audacieux tant par les solutions apportées que par sa mise en œuvre et sa façon de penser le paysage. Le prix sera décerné par le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie. Les candidatures devront être transmises avant le 04 mai à minuit.

L’ANVPAH & VSSP réunit des acteurs qui ont à gérer ou valoriser des espaces paysagers. L’association s’atèle à rassembler, analyser et soutenir les démarches ayant une intégration paysagère. C’est dans cette perspective que l’ANVPAH & VSSP relaie ce concours.

Site du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie

Autre date importante

18 juin 2015 - Programme de recherche PDD2 : résultats et prespectives

 

Haut de la page