Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » (extrait) Bordeaux, du 12 (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » (extrait) Bordeaux, du 12 février au 11 mars 2015.

Un extrait de 22 photographies de l’exposition itinérante « Patrimoines, l’histoire en mouvement », présentée pour la première fois par le Sénat sur les grilles du Jardin du Luxembourg en 2013 est installée à Bordeaux durant un mois sur les grilles du Jardin Public.

Par cette sélection de 22 territoires, la Ville de Bordeaux et l’ANVPAH & VSSP vous proposent d’aller à la découverte de la diversité des villes, paysages, monuments, places et lieux de vie du grand Sud-Ouest. Cette exposition est également l’occasion de célébrer les 30 ans du label Ville d’Art et d’Histoire, obtenu par la Ville de Bordeaux en 2009 dans le prolongement de l’inscription de Bordeaux, Port de la Lune, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007.

Le 12 février, suite à la journée d’étude sur les pratiques de la médiation au Musée d’Aquitaine, M. Martin Malvy, président de l’ANVPAH & VSSP et M. Fabien Robert, adjoint au Maire de Bordeaux, en charge de la culture et du patrimoine, accompagné de M. Benoît Martin, Conseiller municipal délégué pour l’animation du patrimoine et les monuments historiques, M. François Deffrasnes, directeur adjoint de la DRAC Aquitaine, ainsi que les Maires et animateurs de l’architecture et du patrimoine des villes présentes et l’équipe de l’association ont visité et commenté l’exposition avant de se rendre cour Mably pour inaugurer l’exposition « Vivre les patrimoines ».

L’exposition « Vivre les patrimoines » réalisée par les étudiants de l’Association Archimuse qui s’est tenue du 6 au 22 février, cour Mably à Bordeaux, est maintenant itinérante sur tout le territoire pour les collectivités qui souhaitent l’accueillir.

L’exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » est visible sur les grilles du Jardin Public, cours de Verdun, à Bordeaux du 12 février au 11 mars 2015. L’exposition est également actuellement présentée par les Aéroport de Paris à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Elle sera accueillie par la Ville de Varsovie en Pologne au mois de mai 2015 et poursuit son itinérance sur tout le territoire national.

 

Haut de la page