Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Publications > Etude sur les Pays d’art et d’histoire

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

Etude sur les Pays d’art et d’histoire

La première étape de l’étude permet d’observer les articulations entre PAH et Pays/Pôles territoriaux, le fonctionnement et les missions des services PAH.

Cette étude actualise celle initiée en 2009 par l’Association nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH & VSSP), en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, intitulée Les nouveaux territoires du patrimoine. 39 Pays d’art et d’histoire y avaient été associés.

Soutenue par EDF, la présente étude est issue du travail de l’Association nationale des Pôles territoriaux et des Pays (ANPP) et de l’Association nationale des Pôles territoriaux et des Pays (ANPP) et de l’ANVPAH & VSSP. Elle a pour objectif d’observer les articulations entre les Pays d’art et d’histoire, oeuvrant pour le développement touristique et patrimonial, et les Pays ayant également et en partie pour mission l’animation de ces axes sectoriels du développement local.

Téléchargez l’étude ici.

PDF - 3.2 Mo
ETUDE PAH 2015

 

Haut de la page