Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Conférence du Groupe Moniteur « REPENSER LES ENTRÉES DE VILLES : Comment (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Conférence du Groupe Moniteur « REPENSER LES ENTRÉES DE VILLES : Comment rendre ces zones périphériques désirables et durables » le 6 décembre à Paris.

Le Groupe Moniteur vous invite à la conférence « REPENSER LES ENTRÉES DE VILLES : Comment rendre ces zones périphériques désirables et durables ? » le 6 décembre prochain à Paris.

A l’heure de la loi LCAP, cet après-midi de formation sera entièrement consacrée à la problématique des entrées de villes et à leur qualité architecturale et paysagère.

Sous forme de témoignages de professionnels et de tables-rondes réunissant des experts du monde l’aménagement, cette conférence animée par Laurent Miguet, Rédacteur en chef de « Paysage Actualités », permettra aux participants d’explorer les nouveautés introduites par la loi LCAP, et de s’informer sur des projets exemplaires de zones pavillonnaires et commerciales de périphérie.

Elle sera aussi l’occasion de découvrir le lauréat de la 14e édition du Concours National des Entrées de villes & Reconquête des franges urbaines, organisé par Sites & Cités Remarquables de France et la Fédération Patrimoine-Environnement, en avant-première.

Sont attendus pour cet évènement une audience de 80 professionnels de l’aménagement dont des architectes, des urbanistes, des paysagistes, des promoteurs immobiliers, des promoteurs en urbanisme commercial, et bien-sûr des collectivités. Au programme de la conférence :

  • ACTUALITÉ RÈGLEMENTAIRE : EN QUOI LA LOI LIBERTÉ DE LA CRÉATION, ARCHITECTURE ET PATRIMOINE (LOI CAP) BOULEVERSE LA DONNE DE L’AMÉNAGEMENT
  • 2017, FINI LA « LA FRANCE MOCHE » DES ENTRÉES DE VILLES ?
  • RETOUR D’EXPÉRIENCE - MISER SUR L’ESTHETIQUE D’UNE ZONE COMMERCIALE POUR ATTIRER LES VISITEURS
  • POINT DE VUE EXPERT : PROJET LAUREAT DU 14EME CONCOURS NATIONAL DES ENTREES DE VILLE ET RECONQUETE DES FRANGES URBAINES
  • RETOUR D’EXPÉRIENCE : INTÉGRER LES ZONES PAVILLONNAIRES PÉRIPHÉRIQUES DANS LA VILLE

Dans le cadre du partenariat entre le Moniteur et Sites & Cités Remarquables de France, bénéficiez de 10 invitations gratuites ! Contactez nous au plus vite !

Tous nos adhérents bénéficient en outre de 50% de remise sur le tarif de la conférence, demandez le code avantage.

CONTACT : Chloé Dupin ou Marion Juliot (stagiaire an-patrimoine.org ou m.juliot an-patrimoine.org)

Pour plus d’informations :

Conférence : « REPENSER LES ENTRÉES DE VILLES : Comment rendre ces zones périphériques désirables et durables » Le 6 décembre 2016 Hôtel Banke, Paris 20 Rue la Fayette - 75009 Paris

Le programme complet : http://evenements.infopro-digital.c...

Inscription et tarifs : http://evenements.infopro-digital.c...

 

Haut de la page