Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Avis favorable du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, 19 (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Avis favorable du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, 19 février 2016

Le Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, réuni le 19 février 2016, a émis un avis favorable à deux nouveaux dossiers de candidature et deux dossiers d’extension.

L’ANVPAH & VSSP était représentée par son président M. Martin Malvy, ancien ministre et président du Grand Figeac, qui a soutenu les avis de l’association sur les 4 dossiers étudiés.

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le Pays Haut Languedoc et Vignobles rejoindra ainsi les vingt-deux autres territoires labellisés de la grande région, dont le Pays Causses et Vallée de la Dordogne pour lequel le Conseil national s’est positionné en faveur de son extension à 21 nouvelles communes.

Le Conseil national a émis un avis favorable à la candidature de la Ville de Sélestat qui constitue un exemple pertinent dans le montage de son dossier de candidature et la qualité de sa réflexion en matière de valorisation et de sauvegarde des patrimoines. L’extension de la Ville de Valence en Pays d’art et d’histoire Valence Romans Sud Rhône-Alpes a également fait l’objet d’un avis favorable afin d’aboutir à un territoire cohérent suivant la logique de répartition des compétences entre l’agglomération et les communes.

Toutes nos félicitations à ces nouveaux territoires qui rejoignent le réseau national, sous réserve de l’accord de Madame la Ministre.

 

Haut de la page