Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Avis favorable de la Commission nationale des secteurs sauvegardés, 31 mars (...)

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Avis favorable de la Commission nationale des secteurs sauvegardés, 31 mars 2016

La Commission nationale des secteurs sauvegardés, réunie le 31 mars 2016, a émis un avis favorable à quatre dossiers de création de secteurs sauvegardés.

L’ANVPAH & VSSP était représentée par Mme Marylise Ortiz, sa directrice, qui a soutenu les avis de l’association sur les 4 dossiers étudiés.

Trois collectivités du réseau de l’association : Pau en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Lectoure et Villefranche-de-Rouergue en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ont ainsi reçu un avis favorable à la création de leur secteur sauvegardé.

La ville de Saint-Omer en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a aussi reçu un avis favorable par la Commission nationale pour la création de son secteur sauvegardé.

Toutes nos félicitations à ces quatre territoires pour la création de leur secteur sauvegardé. Nous comptons désormais 109 secteurs sauvegardés sur le territoire français.

 

Haut de la page