Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Assemblée générale et débat autour du projet de loi LCAP - 30 mars, CMN (...)

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

Assemblée générale et débat autour du projet de loi LCAP - 30 mars, CMN Paris

Retour en images sur l’Assemblée générale de l’Association menée par M. Martin Malvy, président et sur le débat autour du projet de loi LCAP en présence de Mme Françoise Férat, sénatrice.

M. Martin Malvy, président de l’ANVPAH & VSSP

L’Assemblée générale de l’Association, menée par Martin Malvy, Président, a rassemblé une centaine de personnes - élus de nos collectivités et partenaires de l’Association - à l’Hôtel de Sully, le siège du Centre des Monuments Nationaux. Le bilan d’activités 2015 a souligné une année importante avec le 1er congrès national de l’Association organisé à Besançon, les 30 ans des Villes et Pays d’art et d’histoire et la forte mobilisation autour du projet de loi LCAP. Le budget prévisionnel et les orientations 2016 ont été votés à l’unanimité par l’ensemble des participants.

M. Philippe Bélaval, président du Centre des Monuments Nationaux. Une convention a été signée à cette occasion entre l’ANVPAH & VSSP et le CMN. (voirl’article)

L’Assemblée générale s’est poursuivie par un débat autour du projet de loi relatif à la Liberté de Création, à l’Architecture et au Patrimoine. Mme Françoise Férat, sénatrice et rapporteur de la loi, a présenté les avancées apportées par le Sénat au texte original et qui ont été reprises pour beaucoup en seconde lecture à l’Assemblée nationale. Les échanges avec le bâtonnier, M. Alain de la Bretesche, président de Patrimoine-Environnement, M. Pascal Planchet, juriste et professeur de droit public - Université Lyon II et Mme Nancy Bouché, consultante Patrimoine urbain ont permis de faire le point sur ces avancées et de rappeler que la mobilisation de tous reste entière.

Mme Françoise Férat, sénatrice

Débat autour du projet de loi LCAP avec le bâtonnier, M. Alain de la Bretesche, président de Patrimoine-Environnement, M. Pascal Planchet, juriste et professeur de droit public - Université Lyon II et Mme Nancy Bouché, consultante Patrimoine urbain.

Visionnez le diaporama de l’Assemblée générale en cliquant ici.

Téléchargez le bilan d’activités 2015. ANVPAH & VSSP BILAN D’ACTIVITES 2015

Haut de la page