Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Vue générale de Figeac © Nelly Blaya Place Albertas © Aix en Provence © Bouanani Olivier / service patrimoine / photothèque Ville de Cahors La Halle Bayonne© Ville de Bayonne
Accueil du site > Vie du réseau > Actualités > Assemblée Générale de l’ANVPAH & VSSP - 7 mai 2014 à Paris

Recherche

Navigation

par thèmes

par chantiers

par labels

suivre la vie du site

  •  

Assemblée Générale de l’ANVPAH & VSSP - 7 mai 2014 à Paris

L’Assemblée Générale de l’ANVPAH & VSSP qui a eu lieu le mercredi 7 mai dernier au Palais du Luxembourg à Paris, a rassemblé près de 100 représentants de nos collectivités ainsi que des techniciens et experts,…

A cette occasion, M. Malvy, Président de l’ANVPAH & VSSP, a présenté le bilan des activités 2013 ainsi que le bilan financier, en insistant particulièrement sur le succès de l’exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » installée sur les grilles du Jardin du Luxembourg entre le 13 septembre 2013 et le 12 janvier 2014. L’évolution juridique des espaces protégés, envisagée par le projet de loi Patrimoine culturel du Ministère de la Culture et de la Communication, a également été au cœur de nos débats en 2013.

M. Malvy a ensuite exposé les orientations et le budget prévisionnel pour cette année 2014.

JPEG - 5.7 Mo
© ANVPAH & VSSP
JPEG - 5.4 Mo
© ANVPAH & VSSP

Retrouvez en ligne :

JPEG - 5.7 Mo
© ANVPAH & VSSP

En cours de matinée, Monsieur Vincent Berjot, Directeur général des Patrimoines, accompagné de Monsieur Emmanuel Etienne et de Madame Isabelle Maréchal du Ministère de la Culture et de la Communication, ont présenté le projet de loi patrimoine culturel à nos membres et ont répondu aux diverses questions des participants.

L’après-midi a été dédié aux différents groupes de travail 2014. L’ANVPAH & VSSP, avec ses membres, s’attache à développer ces groupes de travail afin de faire évoluer les politiques patrimoniales et urbaines et leurs déclinaisons en outils opérationnels.

Ces espaces d’échanges permettent d’une part de recenser les bonnes pratiques et de partager méthodes, attentes et difficultés de mises en œuvre, et d’autre part de faire remonter auprès des instances nationales les attentes et des propositions d’amélioration des dispositifs existants.

Documents joints

 

Haut de la page